Organisation

Christian Ferlet Responsable
Véronique Gendre Responsable
Michèle Goetschi Caissière
Robert David Logistique
Thibault Besuchet Animation
Julien Leuenberger Animation
Directeur musical
Directeur musical

C’est d’abord au Conservatoire de Musique de Montréal que Simon Lamothe acquière ses bases comme tubiste et chambriste. En 2002, il s’inscrit au Conservatoire de Lausanne, pour suivre les cours de tuba auprès de M. Roger Bobo. Il se perfectionnera ensuite à la Haute École de Musique de Zurich.
Simon a suivi une formation de direction d’Ensembles à Vents chez Pascal Favre, à la Haute Ecole de musique de Lausanne, de 2006 à 2011.

Régulièrement, Simon agit comme tubiste au sein de l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre Symphonique de Bienne, le Collegium Novum Zürich et l’Orchestre Symphonique du Jura. En Italie, Simon Lamothe joue au Narni Opera Openair et il agit comme musicien surnuméraire à l’Orchestre Symphonique de Milan.

Simon est directeur de La Clé d’Argent de Renens depuis 2008 et de l’Union Instrumentale de Bex depuis 2017. Il enseigne tous les instruments de cuivres dans plusieurs Ecoles de Musique de la région. Il a notamment été professeur de tuba, d’euphonium et de musique de chambre au Collège Notre-Dame de Montréal de 1996 à 2002.

Moniteurs 2016Alexi Rebeté – Saxophones
Kevin Payet – Cuivres
Florian Dumonteil – Trombones & Co-direction
Camille Gireaudo – Hautbois
Florian Gex – Clarinettes
Claire Caumartin – Flûtes
Youri Rosset – Percussions
Simon Lamothe – Tuba & Directeur

Fabien Dumonteil est originaire du Limousin (France). Après ses débuts trombonistiques au Conservatoire de Limoges dans la classe de Jean Jeudi, il part se perfectionner auprès de Jean Raffard au Conservatoire de Boulogne-Billancourt à Paris. En 2009, il obtient un Diplôme d’État d’enseignement du trombone au CEFEDEM de Bourgogne et continue ses études dans la Classe de Michel Becquet à la Haute École de Musique de Lausanne où il acquière un Master en Pédagogie. Il profite en même temps de la générosité de Robert Ischer pour découvrir et approfondir la musique propre à l’ancêtre du trombone : la sacqueboute. Il fera la rencontre de Daniel Lassalle, spécialiste de cet instrument, en participant à plusieurs master-classes.

Fabien a joué avec différents orchestres tels que l’Orchestre du grand Théâtre de Limoges, l’Orchestre Ostinato à Paris, le Sinfonietta de Lausanne. Il a également joué sous la baguette de Howard Griffiths pour l’Animato Concert tour 2012.
A côté de sa profession d’enseignant tromboniste, Fabien joue dans divers projets musicaux tel que « Musée en musique » (spectacle pour enfant), « Ensemble 17ème » (musique ancienne), « Swiss Slide Quartet » (quatuor de trombones)…