Informations administratives
Dates et horaires
Début : dimanche 19 octobre 2025. Rendez-vous à partir de 11 heures au chalet Les Bosquets, aux Diablerets. Places de parc limitées. Accueil, dépôt des bagages et prise des chambres, apéro dinatoire. A 13h30, répétition tutti sous l’église catholique.
Clôture : samedi 25 octobre 2025, à la salle des fêtes de Baulmes. Nous comptons sur ton aide pour le rangement du chalet et de la salle à la fin du concert.
Journée type :
07:30 Diane, petit déjeuner
09:00 – 12:00 Répétition partielle ou générale
12:30 Repas
14:00 – 17:30 Répétition partielle ou générale
18:30 Repas
20:00 Animation
22:30 Extinction des feux pour les mineurs
Mercredi après-midi libre ou animation sportive/culturelle, selon la météo. Répétition en soirée.
L’horaire précis comprenant le plan des répétitions partielles et/ou générales sera affiché chaque jour.
Musique et instrument
Instrument en parfait état, matériel d’entretien pour l’instrument, sourdines, anches, etc. Les partitions sont transmises par mail quelques semaines avant le début de la semaine. Si besoin, tu peux nous demander de les imprimer et tu les recevras le 1er jour. N’oublie pas de prendre un cahier ou des chemises en plastiques pour avoir de l’ordre dans tes partitions. Chacun prend son lutrin personnel et éventuellement une lumière pour lutrin (n’oublie pas d’y mettre ton nom).
Logement, nourriture et boissons
Logement en chambre de 2 à 8 lits, salle d’eau à l’étage. La répartition se fait selon les inscriptions.
Une équipe de cuisine nous concoctera de succulents repas. En cas d’intolérance ou régime particulier, merci de nous informer impérativement de suite ou au plus tard le 20 septembre.
Tu peux apporter des douceurs pour les pauses du matin et de l’après-midi ou des confitures pour le déjeuner.
Eau, jus de pomme, sirop, café soluble et thé sont à disposition gratuitement de chacun. Pour les autres boissons payantes (vin, bière, café, minérale), l’encaissement se fait en fin de semaine par la caissière. Merci de ne pas oublier de cocher les boissons consommées sur la liste nominative. La survie du camp dépend également de la recette de la buvette.
Que prendre ?
Habits de rechange, pyjama, vêtements contre la pluie et le froid, tenue de sport, chaussures d’intérieur, linges, trousse de toilette. Drap housse, sac de couchage ou duvet. Gourde personnelle (pas de gobelets lors des répétitions). Des bons souliers pour l’activité de mercredi (selon la météo).
Divers jeux de société d’intérieur ou d’extérieur, raquettes de ping-pong, si tu en as.
Concert de vendredi soir : chemise ou t-shirt uni de couleur unie, jeans bleu foncé, chaussures noires.
Concert de samedi : chemise blanche, pantalons noirs, chaussures et chaussettes noires. La photo de groupe se fera samedi après-midi, en tenue de concert, prévois déjà tes habits !
Cakes, biscuits, confitures ou autres idées pour agrémenter les 10 et 16 heures et plus encore !
Divers
Les répétions se font à l’église catholique se trouvant à 1 km du chalet. Il faut compter 10 à 15 minutes de marche.
L’organisation et le transport entre Les Diablerets et Baulmes, le samedi 25, est à la charge de chacun. Le co-voiturage est à privilégier. Une feuille sera à disposition pour t’inscrire si tu cherches une place.
Merci de nous avertir si des informations médicales doivent être portées à notre connaissance.
Le règlement signé lors de l’inscription reste en tout temps valable. Nous te rappelons que la fréquentation d’établissements publiques est interdite durant la semaine. Assurances personnelles à charge de chacun.
En cas de problème, le comité se réserve le droit de renvoyer un participant sans remboursement.
Des photos sont prises durant la semaine et publiées sur les réseaux sociaux ou internet. Si tu refuses d’apparaître sur les photos, adresse-toi à Véronique à ton arrivée.
Sponsoring : le prix de la semaine est toujours calculé au plus juste et nous sommes toujours à la recherche de dons en tout genre. Ta famille et tes amis ont la possibilité de nous offrir une partition. N’hésite pas à faire de la pub !
Tarifs
CHF 370.- moins de 16 ans / CHF 420.- dès 16 ans. Rabais famille sur demande au comité.
Frais d’annulation : 50 % du 1er août au 30 septembre, 100 % dès le 1er octobre
Supplément pour la nuit du 18 au 19 octobre : CHF 30.-. Avertir Véronique avant le 20 septembre.
Paiement impératif avant le 1er octobre sur IBAN CH97 0900 0000 1000 8280 6, L’Avenir, Camp de musique, 1400 Yverdon-les-Bains. QR-code annexé.
Contact et adresse
Logement Chalet Les Bosquets, Chemin des Bosquets 8, 1865 Les Diablerets
Véronique Gendre 079 448 18 06 administration@semaine-musicale.ch